Défiscalisation  

Les Solutions de Défiscalisation

FCPI

Les Fonds Commun de Placements dans l’Innovation (FCPI) et Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) sont destinés aux épargnants dotés de revenus et/ou de patrimoine conséquents qui souhaitent ce diversifier vers des sociétés non cotées et qui en contrepartie d’un temps d’indisponibilité d’une partie de leur épargne investie bénéficient d’avantages fiscaux Impôt sur le Revenu pour les FCPI; ISF et/ou IR pour les FIP.

Ils réduisent selon leur choix soit l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), soit l’Impôt sur le Revenu (IR) en contrepartie d’un placement à long terme (durée de blocage : 6 ans pouvant aller jusqu’à 9 ans sur décision de la société de gestion) et d’un risque de perte en capital.

 

  • ÉCONOMISEZ JUSQU’À 18 000 SUR VOTRE ISF. La réduction est égale à 35 % maximum du montant de votre souscription affectée à l’ISF (Hors droits d’entrée).
  • ÉCONOMISEZ JUSQU’À 4 320 SUR VOTRE IR si vous êtes en couple (marié ou pacsé et soumis à imposition commune) et 2 160 € si vous êtes une personne seule (célibataire, veuve ou divorcée). La réduction est égale à 18 % maximum du montant de votre souscription affectée à l’IR (hors droits d’entrée).
  • EXONÉRATION DES PRODUITS ET PLUS-VALUES ÉVENTUELS (hors prélèvements sociaux).

 

IMMOBILIER LOCATIF SOUS DISPOSITIF

Ces dispositifs fiscaux vous permettent de déduire des revenus locatifs bruts (somme des loyers perçus) ou de ses impôts une partie du prix de l’investissement immobilier neuf sur plusieurs années. En contrepartie de ces avantages fiscaux, la location doit respecter certaines modalités (plafond de loyer, ressources du locataire…) et une durée d’engagement.

 

SCPI

Achat de parts de sociétés ayant pour objet d’acquérir et de gérer pour le compte de leurs porteurs, un patrimoine immobilier. Les SCPI permettent d’investir et de diversifier dans l’immobilier dont l’immobilier d’entreprise peu accessible aux particuliers.

  • La mise des fonds est restreinte par rapport à un investissement locatif en direct et la possibilité de financer cette acquisition à crédit majore la rentabilité du placement
  • Il n’y a pas de gestion locative.

C’est la raison pour laquelle nous nous tenons à votre disposition pour vous mettre en relation avec Drouot Estate, société d’AXA spécialisée dans l’investissement immobilier pour les Particuliers.

La mission de Drouot Estate est de vous accompagner dans le choix d’une solution immobilière personnalisée et pérenne, répondant à vos objectifs à court, moyen et long terme, en tenant compte de vos contraintes juridiques et fiscales. Drouot Estate agit en qualité de « sélectionneur » de produits patrimoniaux, afin de vous apporter des solutions ‘’clefs en mains’’.

 

PERP ( Plan Epargne Retraite Populaire)

Ce dispositif d’épargne individuelle destiné à tout citoyen majeur, les fonds sont bloqués jusqu’à la retraite. Au départ à la retraite, une rente viagère est versée. L’avantage principal est que les versements  sont déductibles du revenu imposable, dans une certaine limite.  Mais ne rentre pas dans le plafonnement global des niches fiscales.

 

CONTRATS MADELIN

Ce dispositif d’épargne individuelle  est destiné aux personnes soumises aux BIC et BNC, les fonds sont bloqués jusqu’à la retraite. La récupération du capital est possible s’il y a liquidation judiciaire ou Invalidité permanente. Les versements déductibles du revenu imposable, dans une certaine limite mais ne rentre pas dans le plafonnement global des niches fiscales. Il y va de même pour  l’enveloppe MADELIN prévoyance-santé.