Santé Collective  

Prévoyance - Santé collective

 

Avec Santé et Prévoyance Entreprise, vous valorisez vos salariés et votre entreprise en profitant d’un environnement fiscal et social avantageux.

 

Les avantages pour votre entreprise :

  • Moins d’impôts, pas de charges sociales. La part des cotisations versée par votre entreprise est déductible de votre bénéfice imposable et exonérée de charges sociales patronales(1) (sous certaines limites et conditions).
  • Respecter ses engagements à moindres frais. Santé et Prévoyance Entreprise apportent une réponse économique à vos obligations légales et conventionnelles, et une prise en charge du salaire de votre employé pendant son arrêt de travail. Vous pouvez ainsi, à budget constant, remplacer temporairement votre salarié en arrêt maladie.
  • Des salariés plus fidèles et plus motivés. Une solution Santé et Prévoyance Entreprise représente un outil supplémentaire de dialogue social,

mais également un moyen de valoriser votre image et celle de votre entreprise par une politique sociale dynamique.

 

Les avantages pour vous et pour vos salariés :

  • Un complément aux remboursements de la Sécurité sociale. Face au désengagement de la Sécurité sociale et à l’augmentation des dépenses de santé, vos salariés et vous-même ne pouvez plus aujourd’hui vous passer d’une couverture santé complémentaire.
  • Des compensations face aux aléas de la vie. Face aux événements de la vie privée et professionnelle, comme les maladies ou accidents entraînant un arrêt de travail, une invalidité ou un décès, une solution Prévoyance Entreprise compense la perte de revenus ou apporte un capital à la famille.
  • Une solution avantageuse pour vous et pour vos salariés. Quelle que soit la part des cotisations prises en charge par l’entreprise, vous, vos salariés ainsi que les ayants droit (enfants, conjoints mais aussi concubins ou partenaires liés par un p.a.c.s), bénéficiez d’une protection plus avantageuse grâce à une mutualisation des coûts.
  • Une forme de rémunération fiscalement et socialement privilégiée. Les cotisations santé et prévoyance sont déductibles du revenu imposable, et leur part patronale est exonérée de charges sociales salariales (sous certaines limites et conditions, hors forfait social à la charge de l’entreprise).